Actualités

11e Salon des Partenaires de Tred Union : retrouvailles et partage de solutions pérennes

Les adhérents de Tred Union se sont réunis à Bordeaux lors du 11e Salon des Partenaires organisé par le groupement. L’occasion d’évoquer les sujets actuels du transport routier de marchandises, mais aussi d’accueillir les nouveaux adhérents dans la convivialité.

Les 80 adhérents du groupement de transporteurs Tred Union étaient tous réunis à l’occasion du 11e Salon des partenaires, heureux de se retrouver. Ce rendez-vous annuel s’est déroulé le 20 octobre à Bordeaux et a regroupé 75 fournisseurs représentant divers secteurs – pneumatiques, constructeurs de camions, organisme de formation, banque, etc. « Cette rencontre est importante car elle concentre en une journée des professionnels venus de toute la France. Les rendez-vous sont fixés en amont – des adhérents demandent à voir certains prestataires, et inversement – et durent vingt minutes. Une cloche signale la fin du rendez-vous pour un maximum d’échan­ges », précise Joël Vigneron, président du groupement. La veille, une soirée de cohésion avait réuni 300 personnes, adhérents et partenaires. Jean-Charles Sarr, dirigeant de la société Immo Ouest, a rejoint Tred Union en début d’année et assiste à son premier salon. « J’apprécie la convivialité du groupement, et j’ai pu rencontrer une dizaine de fournisseurs. Le concept me convient bien. Chez les prestataires, les décideurs au niveau national sont présents : cela peut aider à traiter des spécificités… Cela permet aussi de comparer les solutions existantes, ou d’être orienté par des confrères », dit-il.

Un changement de mentalité

Après avoir repris la société Immo Ouest en 2019, Jean-Charles Sarr a souhaité rejoindre un groupement pour échanger sur les pratiques et les problématiques du transport routier de marchandises. Il a été convaincu par sa rencontre avec Jean-Christophe Edy, directeur-animateur du réseau, et par la présence de certaines entreprises « sérieuses », selon lui.

À l’instar d’Immo Ouest, d’autres entreprises ont intégré Tred Union cette année : Léa Logistique (66), les Messageries Jurassiennes (39), ou encore SLTI (29) et Trans-Ghestem (59). Coté prestataires, Krone Fleet – loueur de semi-remorques et filiale du fabricant Krone – participait pour la première fois au salon. « Nous avons eu de bons échanges avec les adhérents, détendus et plus disponibles. Nous voyons un changement de mentalité s’opérer : la location de semi-remorques se développe, surtout dans le contexte actuel« , relève Thomas Héreau, directeur de Krone Fleet France. Car en effet, les prix flambent – qu’il s’agisse d’acier, de pièces détachées, de pneus, des assurances, etc. – et les délais de livraison des véhicules neufs sont devenus exponentiels. 

> Lire la suite de l’article dans l’Officiel des transporteurs (réservé aux abonnés).

Source:www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié