Actualités

À l’heure de l’automatisation, Amazon investit 700 millions de dollars pour former ses équipes

Le géant du e-commerce vient d’annoncer un plan de formation concernant 100 000 employés sur le territoire étasunien pour les amener vers des postes touchant l’IT, la data ou la coordination logistique face aux nouveaux systèmes automatisés.

Amazon vient d’annoncer le lancement d’un plan de formation d’un tiers de ses employés aux États-Unis, soit près de 100 000 personnes, d’ici 2025. Pour un montant total de 700 millions de dollars d’investissement, Amazon souhaite ainsi amener une grande partie de ses collaborateurs – qu’ils travaillent en entrepôt, dans le réseau de transport ou dans les hubs techniques – vers des postes qualifiés, plus ou moins techniques selon les besoins.

Parmi les emplois visés et particulièrement recherchés par Amazon, on retrouve des data scientists, des business analysts ou encore des coordinateurs en logistique, le domaine de la satisfaction client e-commerce étant particulièrement demandeur de collaborateurs spécialisés. Une mutation des emplois jugée nécessaire alors que l’entreprise multiplie ses projets d’automatisation et recherche pas moins de 20 000 postes qualifiés, dont la moitié pour ses bureaux de Seattle comme le souligne Wired. « Il est important selon nous d’investir dans nos employés pour qu’ils acquièrent de nouvelles compétences et puissent se créer plus d’options professionnelles », explique ainsi Beth Galetti, senior vice-présidente et responsable des ressources humaines chez Amazon. 12 000 employés ont déjà pu bénéficier de formations de ce type depuis le lancement des différents programmes concernés en 2012. De nouvelles formations seront également lancées pour l’occasion. Parmi elles, Associate2Tech, qui vise les collaborateurs sur les sites logistiques d’Amazon pour les faire aller vers des rôles techniques, même sans formation préalable.

Source:www.voxlog.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici