Actualités

Air France KLM Martinair Cargo lance son carburant SAF

Air France KLM Martinair Cargo vient d’annoncer le lancement son carburant SAF à destination de ses clients fret. Sa volonté : étendre ce nouveau carburant au plus grand nombre “à un prix plus raisonnable”.

Un première dans l’industrie du fret aérien. Destiné aux transitaires et aux expéditeurs, Air France KLM Martinair Cargo lance son carburant aviation durable (SAF)“Notre engagement à réduire les émissions de CO2 est l’une des pierres angulaires de notre stratégie. Le lancement d’un programme SAF sur le marché du fret aérien est une étape importante dans notre feuille de route relative au développement durable pour les années à venir”, a souligné Adriaan den Heijer, directeur général adjoint d’Air France-KLM Cargo et directeur général de Martinair. 

Un précédent sur le versant passagers

Estimant que, malgré la croissance du trafic, le fret aérien a un rôle à jouer dans la décarbonation de la filière, le groupe n’en est pas à son coup d’essai en la matière. En effet, “KLM a effectué le 29 juin 2011 le premier vol commercial au monde en SAF, avec un vol reliant les aéroports d’Amsterdam-Schiphol et Paris Charles de Gaulle. Peu de temps après, nous avons commencé à offrir à nos clients la possibilité de compenser les émissions de CO2 des déplacements professionnels en investissant dans SAF.”

Affichant la volonté d’étendre ce nouveau carburant au plus grand nombre “à un prix plus raisonnable”, le transporteur donne la possibilité à ses clients de déterminer eux-mêmes leur niveau d’engagement, en choisissant un pourcentage de leurs vols avec SAF en amont. En aval, il prévoit de leur fournir un rapport audité justifiant le volume acheté de SAF par rapport au trafic et indiquant la réduction d’émissions de CO₂ réalisées. 

Source:www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici