Actualités

Allemagne : Dachser parie sur les semi-remorques méga-trailers

Dachser a l’intention de renouveler son parc de camions allemand en les remplaçant progressivement par des méga-trailers qui disposent d’une capacité de chargement de 67 palettes Europe. Un atout pour le chargement, mais aussi pour l’empreinte carbone.

D’ici à 2027, Dachser compte renouveler tout son parc allemand de semi-remorques par des modèles dits méga-trailers. Grâce à leur plancher se situant à moins d’un mètre du sol, ceux-ci disposent d’un volume de chargement supplémentaire de 8 m3, offrant sur deux niveaux une capacité de chargement de 67 palettes Europe. Ils se rapprochent ainsi de la capacité d’un camion semi-remorque à deux caisses mobiles.

Une meilleure exploitation de la capacité

“Dans le domaine du groupage, l’enjeu n’est généralement pas le poids total autorisé de 40 tonnes, mais le volume de chargement disponible, souligne Christian Schütz, responsable achats techniques chez Dachser.Plus d’espace de chargement signifie une meilleure exploitation de la capacité. Dans le cas du méga-trailer, cela peut aller jusqu’à 18 %. C’est efficace, mais également bon pour notre empreinte carbone car cela nous évite des transports supplémentaires.” Résultat, Dachser va également déployer dans les prochaines années des méga-trailers dans les 24 autres pays européens où il est présent. En 2027, il est prévu qu’il en exploite au moins 680 en Allemagne.

> Lire également cet article sur www.supplychainmagazine.fr

Source:www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié