Actualités

Apprentissage : les aides prolongées de six mois

Le gouvernement a annoncé le 6 septembre sa décision de prolonger, jusqu’au 30 juin 2022, les aides à l’apprentissage. Ces aides annulent quasiment le coût de l’apprenti la première année pour l’employeur. Le ministère du Travail précise que les aides aux contrats de professionnalisation sont aussi concernées.

Jean Castex a annoncé le 6 septembre le prolongement jusqu’au 30 juin 2022 des aides à l’apprentissage, qui annulent quasiment le coût de l’apprenti la première année pour l’employeur. Le ministère du Travail précise que les aides aux contrats de professionnalisation sont aussi concernées.

Un mode de formation plébiscité

Ce mode de formation, poussé par les aides financières, avait séduit les entreprises de transport. “2020 a été, malgré la crise, une année record pour l’alternancesouligne l’OPCO Mobilités dans son rapport d’activité publié en juillet. Quelque 495 000 contrats d’apprentissage ont été signés [toutes filières de la mobilité confondues], soit une hausse record de près de 40 % par rapport à 2019″.

Le document précise que 11 260 contrats d’apprentissage ont été signés ou repris dans le transport routier et activités auxiliaires du transport (42 001 signés et 35 893 pour l’ensemble des filières d’OPCO Mobilités). Tous secteurs confondus, 525 600 contrats ont en effet été recensés en 2020, en hausse de 42 % par rapport à l’année précédente, selon les données publiées par la Dares, la direction de la recherche du ministère du Travail.

Source:www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié