Actualités

Bretagne : deux transporteurs étrangers frappés d’interdiction de cabotage

En mars, le préfet de la Région Bretagne a sanctionné deux transporteurs étrangers pour accumulation d’infractions commises sur les règles de cabotage et de conditions de travail des conducteurs routiers.

En mars, le préfet de la Région Bretagne a sanctionné deux transporteurs, l’un roumain et l’autre bulgare, pour accumulation d’infractions commises sur les règles de cabotage et de conditions de travail des conducteurs routiers. Les sociétés DAF Trans (Bulgarie) et Express Euroscan (Roumanie) ont toutes deux été sanctionnées d’une interdiction d’effectuer des opérations de cabotage pendant un an sur le territoire français par le préfet de Bretagne.

Une saine concurrence entre transporteurs

Après être entrées en vigueur les 1er et 12 mars 2021, ces décisions ont été publiées le 19 mars au Recueil des actes administratifs de la Région. Elles sanctionnent l’accumulation d’infractions commises par ces entreprises, dont des délits de cabotage irrégulier et des manquements à la législation communautaire relative aux conditions de travail dans le domaine des transports routiers.

La préfecture de Bretagne souligne “la détermination à lutter contre l’insécurité routière, la concurrence déloyale, le cabotage irrégulier et le dumping social dans le transport routier de marchandises” afin de “veiller au respect des conditions de sécurité routière et d’une saine concurrence entre transporteurs des États membres”.

Lire également cet article sur www.franceroutes.fr

Source:www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié