Actualités

Des changements dans la formation des roulants

Par le biais d’un communiqué de presse diffusé le 15 novembre, le ministère des Transports a annoncé une modernisation du dispositif de formation des conducteurs routiers. 

White truck driving on the highway in the countryside in the rays of the sunset with dramatic clouds

Actuellement, la formation continue obligatoire des conducteurs s’articule autour d’une session de 35 heures tous les cinq ans, dispensée la plupart du temps sur cinq jours consécutifs. « Ces modalités correspondent de moins en moins aux besoins des entreprises et des conducteurs », souligne le ministère des Transports dans un communiqué de presse diffusé le 15 novembre.

Une formation fractionnée

Après une concertation avec la profession, il a été décidé de laisser la possibilité aux conducteurs de réaliser cette formation « par séquences ». Autre changement, la dématérialisation des demandes de cartes de qualification, justifiant de leur aptitude professionnelle, par le biais d’un portail en ligne prochainement ouvert. « Dans l’attente, il sera désormais possible d’avoir un certificat de qualification, document permettant de justifier temporairement de leur aptitude professionnelle, afin de ne pas retarder leur entrée dans la profession », précise le ministère.

Source:www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié