Actualités

DHL expédie ses premiers lots de vaccins à l’international

De premiers lots du vaccin anti-Covid-19 ont d’ores et déjà été expédiés à destination d’Israël et d’autres vols sont prévus par DHL dans le courant du mois de décembre.

Après des mois de préparation, la logistique s’active autour de la distribution du vaccin anti-Covid-19. Du côté de DHL, de premiers vols opérés par DHL Express et DHL Global Forwarding ont pu avoir lieu la semaine dernière à destination d’Israël : le premier arrivage a atterri le 10 décembre 2020 à 15 heures à l’aéroport de Tel-Aviv.  « Il s’agit d’un immense défi à relever, tant en termes sanitaires que logistiques. Sur deux ans, nous estimons que 10 milliards de doses devront être distribuées, ce qui représente un nombre spectaculaire de 15 000 vols à travers le monde et 15 millions de colis à livrer aux points de vaccination », détaille Philippe Prétat, PDG de DHL Express France. « La crise actuelle a montré à quel point les réseaux logistiques internationaux étaient indispensables pour que les pays disposent des équipements de protection individuelle et des kits de test nécessaires pour protéger les populations. Nous sommes d’ores et déjà engagés dans la prochaine étape de notre lutte commune contre le coronavirus avec l’acheminement des vaccins. Nos équipes et notre réseau mondial sont prêts à opérer les livraisons des différents vaccins mis sur le marché à tout moment et en tout lieu, en s’adaptant à leurs critères de transport particuliers, notamment en termes de températures. »

Une flotte aérienne de 260 appareils

D’autres vols sont prévus d’ici la fin du mois de décembre vers d’autres destinations à partir des plateformes de DHL. Pour cela, l’entreprise s’appuiera sur une flotte aérienne de plus de 260 appareils dédiés, avec des compagnies aériennes partenaires et des hubs dans plus de 220 pays et territoires. « Le développement d’un vaccin contre le coronavirus est un point positif. C’est pourquoi nous sommes fiers de jouer un rôle actif en tant que prestataire de solutions logistiques le plus mondialisé pour apporter ce grand bénéfice aux populations. Grâce à notre grande expertise logistique dans le secteur des sciences de la vie et de la santé, conjuguée à l’engagement et à la passion de nos collaborateurs, nous souhaitons jouer notre rôle dans l’histoire de la pandémie de coronavirus », estime Jean-Claude Levi, PDG de DHL Global Forwarding France.

Source:www.voxlog.fr

DEVIS Instantané – Dial & Go

Vous n'avez pas encore de compte ?

Mot de passe oublié