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DHL Supply Chain lance une nouvelle offre e-commerce en Europe

Le réseau EFN (European Fulfillment Network) de DHL Supply Chain se compose de 30 centres en Europe et vise les acteurs de l’e-commerce souhaitant s’ouvrir à d’autres territoires.

Face à la montée des volumes du e-commerce, DHL Supply Chain a décidé d’ouvrir aux enseignes en ligne son réseau européen de 30 centres de e-fulfillment, spécialisés dans le traitement, la préparation, l’emballage et l’expédition des commandes en ligne. « Généralement, les petites et moyennes entreprises n’ont pas la capacité d’être présentes dans chaque pays européen, ce qui les écarte des consommateurs et des marchés. Même les distributeurs de plus grande taille trouvent que le maintien de ce type de présence est souvent lourd financièrement voire pas rentable. En réponse à cette situation, nous offrons désormais aux enseignes et aux magasins en ligne une solution de réseau multi-utilisateur », explique Hendrik Venter, PDG de DHL Supply Chain MLEMEA. Les clients peuvent ainsi accéder aux services du logisticien international depuis la logistique amont jusqu’à la livraison du dernier kilomètre, en passant par la préparation de commandes ou l’emballage, sur l’ensemble du continent. « Les clients apprécient tout particulièrement la flexibilité dont nous faisons preuve dans l’adaptation de nos services en fonction des volumes de commande, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale », poursuit-il.

Faciliter les déploiements européens

Regroupés dans des installations centralisées et multi-utilisateurs, les clients de DHL pourront ainsi s’appuyer sur son réseau européen pour des déploiements rapides, adaptés aux volumes de commandes, comme l’explique le Manav Bhandari, PDG de Jamoona, e-commerçant alimentaire : « Nous avons trouvé que la solution European Fulfillment Network de DHL nous convenait parfaitement, car nous avons débuté une activité e-commerce à destination de clients finaux en Allemagne et nous souhaitons nous étendre rapidement sur plusieurs marchés européens en utilisant ce système ». Un client ayant adopté ce modèle a constaté de son côté une réduction de 30 % de ses coûts à destination de l’Europe, grâce à une expédition basée sur des tarifs nationaux plutôt qu’internationaux.

Source:www.voxlog.fr

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