Actualités

DKV lance un boîtier intéropérable dans plusieurs pays européens

DKV s’apprête à lancer un nouveau boîtier de télépéage qui devrait être interopérable progressivement en Belgique, Allemagne Autriche, France, Espagne, Portugal à horizon 2019.

DKV Euro Service vient de lancer un nouveau boîtier de télépéage (OBU) pour l’enregistrement et la facturation des frais de péage : DKV Box Europe. Sa particularité : être interopérable dans plusieurs pays européens.

Une phase test à l’été

Techniquement, le boîtier et le système européen de télépéage (SET) ont été conçus et fabriqués par Siemens. Si la phase de test est prévue pour l’été 2018, la livraison des premiers boîtiers est planifiée pour septembre prochain. “Notre objectif est de pouvoir remplacer successivement les boîtiers installés dans les véhicules à partir du quatrième trimestre 2018”, précise Guillaume Cunty, directeur de DKV Euro Service en France dans un communiqué de presse.

Certains pays encore non desservis

C’est d’abord en Belgique que le prestataire prévoit de commencer à déployer son nouveau boîtier. L’Allemagne devrait prendre la suite début 2019, suivie par l’Autriche, la France, l’Espagne, le Portugal au printemps 2019. “À l’heure actuelle, des pays tels que la Pologne, la Slovénie et la Hongrie en sont encore au stade de l’élaboration de leur réglementation du SET, ces pays ne peuvent donc pas encore être desservis par le boîtier SET. Nous restons cependant en contact avec les représentants de ces pays et engagerons sous peu des négociations en vue de la certification“, indique le prestataire.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici