Actualités

Elon Musk veut construire des tunnels de transport

Elon Musk pensait pouvoir s’attaquer aux problèmes de congestion urbaine en lançant en 2016 son entreprise, The Boring Company, à l’assaut des villes de la côte ouest des États-Unis. Objectif : creuser des tunnels étroits pour faire circuler des navettes. Une sorte de métro réinventé qui n’a pas eu le succès escompté mais que l’homme d’affaires entend pourtant relancer.

Elon Musk pensait pouvoir s’attaquer aux problèmes de congestion urbaine en lançant en 2016 son entreprise, The Boring Company, à l’assaut des villes de la côte ouest des États-Unis. L’enjeu ? Creuser des tunnels étroits (large de 3,65 mètres) et économiques de manière à faire circuler des navettes, ou des Tesla, afin de transporter des voyageurs. Une sorte de métro réinventé qui n’a pas eu le succès escompté puisqu’on est encore loin de la centaine de kilomètres de voies annoncées.

Des tunnels pour conteneurs

The Boring Company a dû réduire ses objectifs et s’est contentée d’un tunnel de 2 kilomètres sous Las Vegas. La société pourrait toutefois se relancer en misant sur le transport de fret. Bloomberg a ainsi révélé que l’entreprise propose désormais à des prospects de creuser des tunnels pour faire transiter des conteneurs sur des rails, posés sur des wagons plats électriques.

La taille actuelle des tunnels permettrait tout juste de faire passer un conteneur, aussi Boring envisage également de creuser des tunnels plus larges (de 6,4 mètres), capables de faire rouler deux conteneurs côte à côte. Cette idée n’est pas sans rappeler l’initiative suisse soutenue par Cargo Sous Terrain (CST), un consortium d’investisseurs privés regroupant des chargeurs comme Migros ou Coop et des transporteurs comme La Poste ou Panalpina

Source:www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié