Actualités

Épisode neigeux : le point sur les interdictions de circuler

En prévision de la dépression Gabriel qui doit toucher plusieurs régions aujourd’hui et demain, deux Préfets ont décidé d’interdire la circulation aux poids lourds dès ce soir.

Un nouvel épisode neigeux est attendu entre ce soir et demain dans différentes régions. Pour l’heure, 41 départements ont été placés en vigilance orange vent, avalanches et neige-verglas par Météo France.

Il s’agit de l’Aisne, des Ardennes, de l’Ariège, de l’Aube, de l’Aveyron, du Cantal, de la Charente, de la Charente-Maritime, du Cher, de la Corrèze, de l’Eure, de l’Eure-et-Loir, de la Gironde, de la Haute-Garonne, des Landes, du Loir-et-Cher, de la Loire-Atlantique, du Loiret, de la Marne, de la Mayenne, du Nord, de l’Oise, de l’Orne, du Pas-de-Calais, de la Sarthe, de Paris et de la petite couronne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Seine-Maritime, de la Seine-et-Marne, des Yvelines, des Deux-Sèvres, de la Somme, de la Vendée, de la Vienne, de l’Yonne, de l’Essonne et du Val-d’Oise.

Plusieurs interdictions

La Préfecture de Paris a donc décidé d’interdire à la circulation l’ensemble du réseau structurant francilien à tous les poids lourds de plus de 7,5 tonnes (t) et de transport de matières dangereuses à partir de ce soir 21 h et de fermer la RN 118 à la circulation à compter de ce mardi 15 h pour une éventuelle réouverture “avant le milieu de matinée mercredi”.

De son côté, la Préfecture de l’Ariège a décidé de fermer la RN 20 aux poids lourds de plus de 19 t à partir de Foix avec desserte locale autorisée jusqu’à d’Ax-lesThermes.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici