Actualités

Espagne : un plan global pour le transport routier

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association du transport routier international (Astic), le 18 juin dernier à Madrid, le directeur général du transport terrestre du ministère des Transports, Jaime Moreno, a présenté les grandes lignes du plan d’impulsion à la soutenabilité du transport routier de marchandises, actuellement en cours d’élaboration.

 

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’Association du transport routier international (Astic), le 18 juin dernier à Madrid, le directeur général du transport terrestre du ministère des Transports, Jaime Moreno, a présenté les grandes lignes du plan d’impulsion à la soutenabilité du transport routier de marchandises, actuellement en cours d’élaboration.

Celui-ci comprend trois grands volets dévolus aux questions économiques, sociales et environnementales, et s’inscrit dans un ensemble plus vaste, celui défini par la stratégie pour une mobilité sûre, durable et connectée.

Une dotation importante mais sans précisions

Ce plan inclut les aides européennes prévues dans le cadre du plan de relance du gouvernement espagnol. Jaime Moreno a ainsi confirmé que la numérisation du transport routier de marchandises ferait l’objet d’une « dotation importante », sans préciser ni le montant ni l’affectation exacte des fonds.

Sur la question délicate de la mise en place de péages sur les axes de grande circulation, qui figure dans les engagements du gouvernement auprès de la Commission européenne, le directeur a confirmé qu’un consensus serait recherché avec la profession et que le débat sur le modèle de tarification du système routier espagnol était 3ouvert3.

Lire l’intégralité de l’article (accès réservé),dans L’Officiel des Transporteurs n°3073 du 25 juin 2021;

Source:www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié