Actualités

FedEx Express intègre le réseau routier TNT dans son offre Economy

En 2016, Fedex rachetait TNT Express pour un montant de 4,4 milliards d’euros. Aujourd’hui, l’objectif est de réduire les temps de transit en intégrant le réseau routier de TNT à l’offre de FedEx en Europe.

Pour réduire les délais de transit des envois de colis réalisés avec son offre FedEx Economy en Europe, la branche transport express international du groupe Fedex a intégré le réseau routier de TNT, opérateur de transport expressévoluant dans son périmètre depuis 2016.

Les envois de colis en mode FedEx Economy sont acheminés aujourd’hui sous 2 à 5 jours au sein de l’Union européenne et le réseau routier TNT relie plus de 540 sites dans 45 pays européens en assurant 55 000 liaisons hebdomadaires.

Un déploiement progressif

Lancée d’abord en Allemagne, au Royaume-Uni, au Benelux, en Pologne et en Espagne, cette intégration du réseau routier européen de TNT dans l’offre FedEx Economy sera progressivement déployée dans d’autres pays européens au 1e  semestre 2019. “Dans les pays où elle sera mise en œuvre, les délais de transit seront réduits sur environ 40 % des axes européens”, souligne FedEx Express.

Le rapprochement des deux marques sera en outre plus visible : les chauffeurs TNT arborent depuis la fin de l’année dernière un logo où elles apparaissent toutes les deux. “Les clients continueront à utiliser les mêmes outils d’expédition, de suivi et de facturation, et pourront contacter leur service client habituel “, note l’expressiste. 

Source:www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici