Actualités

France Supply Chain publie un guide des formations supply chain

Ce Guide des formations supérieures supply chain en France permettra d’aider les entreprises et recruteurs en proposant une vision exhaustive de l’offre de formation dans le secteur.

Souhaitant répondre au manque de visibilité sur les différentes formations dédiées aux métiers de la supply chain en France, l’association France Supply Chain (ex-Aslog) vient de publier l’édition 2020-2021 du Guide des formations supérieures supply chain en France. Un ouvrage réalisé à la suite d’un travail d’inventaire, de rencontres et d’analyses, pensé comme un panorama exhaustif de l’offre de formation dispensée en France afin d’aider les recrutements pour les membres de l’association.

Aider les entreprises dans leurs embauches

Le guide propose « des informations détaillées, en adéquation avec le processus de recrutement, accompagnées de commentaires de l’association sur les spécificités de chaque cursus », détaille France Supply Chain, ainsi qu’une grille de lecture simple pour comparer les formations. « En 2020, il est beaucoup plus sûr et utile pour une entreprise d’embaucher un jeune diplômé réellement formé en supply chain que celui issu d’une formation généraliste universitaire, ou d’une grande école alors que les métiers sont devenus très précis et pointus. Partant de ce constat, et face au manque criant d’informations, réaliser un guide s’est imposé à l’esprit pour aider non pas les étudiants, mais les entreprises, leurs dirigeants, les jeunes ou les seniors en supply chain, les directions RH, la direction formation, bref les décideurs en entreprise qui sont bien légitimes à être guidés », explique Xavier Derycke, directeur supply chain Europe du groupe Rexel et membre du conseil d’administration et du Comex de France Supply Chain.

Le Guide des formations supérieures supply chain en France est disponible sur le site de France Supply Chain pour les adhérents.

Source:www.voxlog.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici