Actualités

La capacité de transport diminue au premier trimestre 2018

Dans leur dernier baromètre, Transporeon et Capgemini Consulting constatent une baisse de la capacité de transport au cours du premier trimestre 2018. Une tendance qui pourrait se poursuivre au cours des prochains mois.

Reflétant les besoins de transport des chargeurs sous la forme de données fournies par la plate-forme Transporeon analysées par Capgemini Consulting, le dernier baromètre Transport Market Monitor (TMM) observe une diminution de la capacité de transport disponible depuis mars. “Au premier trimestre 2018, l’indice de capacité a augmenté de 53,3 % à 110,1 % par rapport au trimestre précédent. Si on le compare à l’indice du premier trimestre 2017, il est cependant en baisse de 2,4 % “, indique le document.

Des perspectives en baisse

De son côté, l’indice de prix a diminué de 14,7 % au premier trimestre 2018 par rapport au quatrième trimestre 2017, passant ainsi de 107,9 à 32,1. Il augmente néanmoins de 7,1 % comparé au premier trimestre 2017.

“Au premier trimestre, les prix du transport ont dépassé de 7 % le niveau de l’année précédente. Cela pourrait indiquer que les fournisseurs de services s’attendent à ce que les capacités diminuent à nouveau au cours de l’année, comme cela a déjà été le cas en 2017″, analyse Oliver Kahrs, Director Business Development de Transporeon.

Autre progression mise en avant par l’étude, celle de l’indice diesel, qui prend 3 % par rapport à la même période l’an dernier. Surfant sur la même tendance, les flux commerciaux européens ont grimpé de 18,3 % au premier trimestre 2018.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici