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La digitalisation, sujet phare du prochain Supply Chain Event

À l’occasion d’une conférence de presse en ligne le mardi 13 octobre 2020, le salon Supply Chain Event a détaillé sa prochaine édition, sur le thème dans la digitalisation et de la résilience dans un contexte particulier.

Alors que la grande majorité des salons ont multipliés les annulations ou les éditions en ligne depuis le mois de mars dernier, le Supply Chain Event, qui se tiendra les 17 et 18 novembre prochain à Paris, Porte de Versailles dans le hall 5.1, aura des allures de retrouvailles physiques pour le monde de la logistique et du transport. C’est en tout cas ce qu’espère Thomas Desplanques, directeur de la division transport & logistique de Reed Expositions France et du salon SCE : « La filière des salons et de l’événementiel est en difficulté depuis le début de la crise sanitaire. Nous opérons donc de nombreuses transformations, afin de transformer le média qu’est le salon. Malgré ce contexte, nous voulons proposer un salon à taille humaine, avec de grandes marques et un contenu de qualité. De nombreuses entreprises nous soutiennent dans cette démarche et les messages côté acheteurs sont encourageants ». Si le salon ne souhaite pas faire de « course aux chiffres », Thomas Desplanques s’est félicité de l’inscription de déjà 2 200 personnes à la mi-octobre, tout en assurant que les questions sanitaires étaient au cœur de l’organisation actuelle du salon. « Nous aurons une jauge à 1 000 visiteurs simultanés, mais cela n’est pas un élément important sur Supply Chain Event, où nos chiffres des trois années passées nous informent que ce total n’a encore jamais été atteint », détaille le directeur du salon, tout en insistant sur les notions de distanciation sociale et de respect des gestes barrières. « Pour avoir pu retourner dans des salons depuis le début de la crise, on voit que les échanges peuvent très bien se faire entre exposants et visiteurs malgré la situation ».

Un évènement hybride

Proposant un nouveau positionnement sous le slogan d’« activateur de transformation digitale », cette édition 2020 aura pour grand thème : « La digitalisation au service d’une supply chain résiliente ». Le programme des conférences se tiendra ainsi autour de quatre grands sujets : distribution et omnicanalité ; transport, grande logistique et logistique urbaine le mardi 17 novembre ; industrie et produits de grande consommation ainsi qu’un focus sur l’agro-alimentaire le mercredi 18. Au total, ce seront 38 conférences qui auront lieu pendant le salon, avec de grandes entreprises qui viendront témoigner : Intermarché et FM Logistic échangeront autour du e-commerce, Zagid & Voltaire évoquera la digitalisation de son suivi des flux d’approvisionnement, Exotec reviendra sur sa collaboration avec E. Leclerc (évoquée dans notre récent dossier automatisation) et Haribo France fera un point avec Futurmaster sur la façon dont sa supply chain a surmonté la crise sanitaire. Souhaitant devenir plus hybride, Supply Chain Event proposera la retransmission et le replay de certaines de ces conférences à distance, afin de « multiplier les publics et de garantir une visibilité forte des contenus », explique Thomas Desplanques, qui précise que le dispositif sera sans doute étendu sur l’ensemble des conférences pour l’édition 2021. Autre axe de digitalisation, l’évolution de l’outil de match and connect, qui met en relation et permet de créer des rendez-vous aussi bien sur le salon qu’à distance. Enfin, le prix des Digital supply chain awards est désormais divisé en deux catégories : un premier pour les exposants traditionnels, un second pour les jeunes pousses, sous le nom Start-up award.

Source:www.voxlog.fr

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