Actualités

Le Frenchy SupplyClub donne un coup de jeune au secteur transport et logistique

Sept jeunes professionnels du transport, ou encore étudiants à l’École Supérieure du Transport et à l’Isteli, ou en deuxième année d’alternance chez Everoad, SNCF, Chronopost ou Gefco, ont décidé de créer le Frenchy SupplyClub. L’objectif est entres autres d’attirer les jeunes dans le secteur du transport et de la logistique.

“Pour les jeunes et par les jeunes”, telle pourrait être la devise du Frenchy SupplyClub, club fondé en début d’année par 7 jeunes professionnels du transport, la plupart encore étudiants à l’École Supérieure du Transport et à l’Isteli, ou en deuxième année d’alternance dans des sociétés comme EveroadSNCFChronopost ou Gefco.

“L’un de nos objectifs est d’embellir l’attractivité de nos métiers auprès des jeunes en participant et en favorisant leur intégration”, indique Charlotte Weitig, présidente du club et par ailleurs chef de projet chez Everoad. Le premier afterwork mensuel, organisé au café Paris-Halles dans le 1er arrondissement de Paris, a réuni la semaine dernière 32 participants, alternants comme jeunes professionnels.

Prochain afterwork le 15 novembre

Outre le volet networking, Frenchy SupplyClub ne manque pas de projets pour tenter de pallier la pénurie actuelle de chauffeurs, que ce soit en favorisant la présentation des métiers du transport, de la logistique et de la supply chain, en milieu scolaire de deuxième cycle ou bien en faisant avancer l’idée que le service militaire volontaire puisse proposer gratuitement le passage du permis poids lourds. Le prochain afterwork est prévu le 15 novembre, au même endroit.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici