Actualités

Le groupe Bert acquiert l’organisateur de transport Overlog

“Durant le deuxième trimestre 2018, nous allons regrouper nos équipes de Feuchy et de Calais à Lille afin d’optimiser nos ressources”, assure Patrice Pericard, Pdg du groupe Bert.

Crédit photo DR

Le groupe Bert vient d’annoncer avoir racheté l’organisateur lillois de transport Overlog. Grâce à cette opération, le transporteur se renforce dans le nord de la France et peut proposer de nouvelles prestations hors de l’Hexagone.

Après avoir mis la main sur STS EROB en septembre, le groupe Bert vient d’annoncer le rachat de l’organisateur de transport international Overlog dont le siège est situé au port fluvial de Lille.  “Cette acquisition renforce la position de notre groupe dans le nord de la France où nous avons déjà de nombreux clients. Durant le deuxième trimestre 2018, nous allons regrouper nos équipes de Feuchy et de Calais à Lille afin d’optimiser nos ressources”, assure Patrice Pericard, Pdg du groupe Bert.

Un doublement du chiffre d’affaires

Spécialisé sur le pilotage de flux international à destination et en provenance des pays européen, Overlog a vu son chiffre d’affaires passer de 1,2 M€ en 2016 à 3 M€ en 2017. En cause : “des conquêtes commerciales ayant permis de développer l’activité, notamment dans les secteurs du papier, des céréales et de l’industrie plastique fortement exportateurs”, précise le groupe Bert.

Un chiffre d’affaires réalisé à 50 % au Royaume-Uni, à 40 % en Europe continentale et à 10 % en overseas, principalement en Asie du Sud-Est.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici