Actualités

Le Syndicat des transitaires marseillais enterre la hache de guerre avec TLF Overseas

Le Syndicat des transitaires marseillais a annoncé son retour au sein de TLF Overseas, qu’il avait quitté en septembre 2016 en raison de divergences sur l’évolution des Cargo Community Systems portuaires en France.

Le Syndicat des transitaires marseillais (STM) quitte la Fédération des organisateurs de transport de France (FOTF), qu’il avait cofondé en septembre 2016 avec le Syndicat des transitaires havrais (STH), pour retourner dans le giron de TLF Overseas. À l’époque, c’est un conflit sur l’avenir des Cargo Community Systems portuaires qui avait déclenché le divorce. TLF Overseas plaidait plutôt pour un CCS unique, tandis que les syndicats portuaires militaient pour le maintien de deux systèmes qu’il convenait de faire “converger”.

Un climat apaisé

“Le STM considère que la division de la profession au sein de deux fédérations nationales n’est pas souhaitable dans la durée, car elle ne correspond pas aux besoins des adhérents, qui attendent aujourd’hui des actions fortes et unifiées pour la défense et le développement de leurs entreprises, auprès des administrations et pouvoirs publics en France et en Europe.
 Le dialogue a renoué, dans un climat apaisé, pour construire une nouvelle relation plus équilibrée, respectueuse du monde maritimo-portuaire au sein de TLF Overseas”, explique Stéphane Salvetat, président Syndicat des Transitaires de Marseille-Fos, dans un courrier annonçant le retour du STM chez TLF Overseas.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici