Actualités

Lettre de voiture : XPO teste l’e-CMR

XPO et Trimble Transport & Logistics lancent un projet pilote pour déployer l’e-CMR sur une partie de la flotte du transporteur. Objectif : apporter une meilleure traçabilité aux clients comme aux exploitants.

Après avoir déployé la télématique embarquée de Trimble Transport & Logistics sur une partie de la flotte européenne de XPO, avec 2 600 équipements installés, les deux acteurs lancent un programme pilote pour y intégrer les lettres de voiture électroniques (e-CMR).

A la clé : une réduction du flux papier, une sécurisation des flux d’informations, une optimisation de l’archivage de ces documents et une mise à disposition des clients des preuves de livraison en temps réel numériques.

Un boîtier, une tablette ou un smartphone

Techniquement, le dispositif repose sur un boîtier installé dans chaque véhicule accompagné d’une tablette ou d’un smartphone. Le conducteur peut alors valider les opérations de chargement et de livraison et prendre en photo d’autres documents annexes. Des fonctions comme la navigation poids lourds et un module d’écoconduite sont également disponibles.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici