Actualités

Logistique urbaine : les espaces Bluedistrib accueillent le scooter RedE

Bluedistrib, filiale de Bolloré Logistics dédiée à la livraison urbaine en véhicules propres via un réseau de consignes partagées, s’associe à la start up RedE, qui propose des scooters électriques aux professionnels. Objectif du partenariat : assurer la rotation des batteries en y associant la distribution des colis..

“Fluidifier la logistique des livreurs urbains” : telle est l’ambition du partenariat noué par Bluedistrib, la filiale de Bolloré Logistics avec la start up RedE. Les livreurs en scooter électrique RedE pourront désormais laisser charger leur batterie dans une consigne Bluedistrib et en récupérer une 100% opérationnelle pour enchaîner les livraisons en toute autonomie. Ils pourront récupérer dans le même temps les colis Bluedistrib pour en assurer la livraison au client final.

Environ 25 consignes Bluedistrib sur Paris et et la première couronne vont être aménagées pour permettre la mise en place du service. “100% connectées, ces consignes pourront donner en temps réel les informations de disponibilité dans son réseau. À terme, ce service sera disponible dans une centaine d’espace, répartis dans toute l’Ile de France”, précisent les deux entreprises dans un communiqué conjoint.

Des livraisons “100% green”

Bluedistrib est un service de livraison et dépôt de colis en véhicules propres et silencieux reposant sur un réseau de consignes accessibles 24 h/24 et 7 j/7, implantées sur la voirie comme, par exemple, dans les espaces Autolib’. Il s’adresse aux particuliers qui commandent en ligne et aux commerces de proximité. Les 60 consignes basées en Ile-de-France sont alimentées plusieurs fois par jour à des heures de trafic restreint, voire la nuit.

“Nos savoir-faire sont complémentaires. Il était donc logique de nous associer pour accélérer le développement de la livraison 100 % green“, commente Valentin Dillenschneider, cofondateur de RedE. Ce Nancéen issu de l’ICN Business School de Nancy a lancé voici un an, avec Etienne Mao, le scooter électrique RedE, avec l’ambition de “populariser l’utilisation du scooter électrique chez les professionnels de la livraison”. Le véhicule est équipé d’un moteur électrique Bosch “0 pollution et 0 entretien”, dont la batterie électrique amovible dispose d’une autonomie de 60 km. 

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici