Actualités

Mir présente les robots de transport lourd MiR600 et MiR1350

Mobile Industrial Robots (Mir) ajoute les modèles MiR600 et MiR1350 à sa gamme de robots mobiles, des machines conçues pour le transport sécurisé de produits lourds et de palettes au sein des entrepôts.

Mobile Industrial Robots (Mir) propose deux nouveaux robots destinés au transport de charges lourdes dans les entrepôts logistiques, les MiR600 et MiR1350. Plus grands que les autres modèles du fabriquant, ces robots mobiles autonomes (AMR) peuvent déplacer respectivement 600 kg et 1 350 kg maximum. « Nos clients ayant mis en place avec succès des solutions AMR sur leurs sites souhaitent désormais pouvoir transporter des charges encore plus lourdes, tout en maintenant un niveau de fiabilité, de sécurité et de qualité optimal », explique Søren E. Nielsen, président de Mir. Grâce aux modules supérieurs élévateurs proposés par le constructeur, les deux modèles de robots peuvent entrer en action dans les entrepôts, mais aussi dans les quais de chargement, les zones de production et d’assemblage, et les zones de livraison. « Avec des AMR intégrés dans les processus de production, les temps d’arrêt sont drastiquement réduits », déclare Søren E. Nielsen.


Protection et sécurité

Classés IP52, un indice de protection, les MiR600 et MiR1350 sont fabriqués à partir de composants protégés de la poussière et des gouttes d’eau afin de pouvoir les employer dans les environnements courants. Conformes à la norme de sécurité ISO 3691-4, et équipés de capteurs, caméras 3D et d’une technologie de balayage offrant une vision à 360 degrés, les AMR naviguent en toute sécurité entre les collaborateurs et les obstacles. « De nombreuses entreprises intègrent désormais nos robots mobiles comme alternative aux chariots élévateurs à fourche, qui peuvent être coûteux en matière de main-d’œuvre et dangereux à utiliser. Le transport rationalisé assuré par les AMR libère les employés pour qu’ils puissent mener des activités plus créatrices de valeur et soutenir les processus de production, tout en augmentant la sécurité dans les ateliers », ajoute Søren E. Nielsen.

Source:www.voxlog.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié