Actualités

Paquet Mobilité : FO Transports se mobilisera aussi à Strasbourg

FO Transports et Logistique, quelques jours après la FGTE CFDT,  fait savoir qu’elle va se joindre à la manifestation organisée le 17 avril à Strasbourg à l’appel de la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF). Les syndicats veulent peser dans le débat sur le paquet Mobilité.

“Dénoncer l’exclusion des salariés des transports de la nouvelle directive européenne sur le détachement et le nouveau “paquet routier mobilité” qui ne fera qu’accentuer le libéralisme, le cabotage, diminuer les temps de repos des conducteurs et de fait augmenter l’insécurité routière” : c’est ainsi que FO Transports et Logistique (FNTL FO/UNCP) justifie sa décision de participer à la mobilisation organisée le 17 avril à Strasbourg par la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF). Un autre syndicat français, la FGTE CFDT, avait fait savoir le 23 février qu’il se joignait au mouvement.

FNTL FO/UNCP appelle plus particulièrement “les salariés, adhérents, militants, syndicats des transports et de la logistique des départements du 67, 68, 90, 39, 88, 57, 54 et 52 à se joindre à cette grande manifestation entre 12 h et 14 h”.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici