Actualités

Paquet Mobilité : “La discussion ne sera pas facile”

L’Assemblée nationale a examiné en séance la proposition de résolution européenne sur le paquet Mobilité élaborée par le député Damien Pichereau. La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a confirmé à cette occasion que “la discussion ne sera pas facile”.

La résolution européenne sur le paquet Mobilité, votée à l’unanimité par les députés de la Commission des affaires européennes le 8 février dernier, a été discutée le 6 mars en séance à l’Assemblée nationale. L’article unique de la proposition de résolution a finalement été adopté par 96 voix pour et 6 contre.

Dialoguer avec tous

La ministre des Transports est alors intervenue pour rappeler que la discussion au niveau européen ne sera pas facile, pas plus que ne l’a été celle sur la révision de la directive relative aux travailleurs détachés“. Élisabeth Borne a souligné que le gouvernement entend rester fidèle à sa méthode qui consiste à “dialoguer avec l’ensemble des États membres, même ceux dont les positions sont a priori diamétralement opposées”.

“Cela n’exclut pas les contacts privilégiés avec nos partenaires de l’Alliance du routier, groupe de pays ayant vocation à s’ouvrir”, a précisé la ministre. Élisabeth Borne a notamment rappelé le travail conjoint entamé avec la Grèce.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici