Actualités

Partenariat franco-allemand pour un Bachelor en transport et logistique international

Le Bachelor “Organisateur de Flux de Transports Internationaux” vient d’être créé, via la signature, le 21 mars au salon SITL, d’un partenariat entre l’ISTELI Strabourg et les écoles professionnelles allemandes de Kehl, ville frontalière. Le première promotion de cette formation en alternance franco-allemande démarrera en septembre.

Un Bachelor Transport et Logistique International vient d’être créé et la première promotion commencera à l’ISTELI Strasbourg en septembre. Cette école du groupe AFTRAL vient en effet de signer un partenariat avec les écoles professionnelles de Kehl, ville frontalière allemande située de l’autre côté de Rhin. C’est pourquoi l’enseignement de 434 heures sera dispensé par des professionnels à 40 % en français, 40 % en allemand et 20 % en anglais. L’alternance s’effectuera en priorité dans le pays partenaire.

La signature s’est effectuée en présence de Loïc Charbonnier, président délégué général du Groupe AFTRAL, et de Peter Cleiß, directeur des Berufliche Schulen (écoles professionnelles) de Kehl, dans le cadre de la SITL 2018, cette année aux couleurs des relations France-Allemagne.

À la demande des entreprises transfrontalières

L’enseignement du Bachelor “Organisateur de Flux de Transports Internationaux” a été élaboré à la demande des entreprises transfrontalières. Il prodiguera des compétences techniques en transport et logistique propres aux différentes réglementations des deux pays.

Cette formation en alternance s’adresse aux étudiants  titulaires d’un Bac + 2 au minimum, mais aussi aux professionnels désireux de faire valoir leurs compétences internationales.

Ce n’est pas la première initiative internationale des écoles professionnelles de Kehl, qui ont d’ailleurs reçu le prix Adenauer en novembre 2017, décerné par les deux secrétaires généraux pour la coopération franco-allemande, Michael Roth, membre du Bundestag et ministre adjoint chargé des Affaires européennes, et Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes en France.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici