Actualités

Sick propose une solution de localisation interne pour les réseaux logistiques complexes

En proposant cette nouvelle gamme dédiée à la localisation interne, Sick entend apporter une vision transparente des processus en production ou en logistique pour une chaîne de livraison optimisée.

Sick dévoile une nouvelle gamme complète dédiée à la localisation interne, qu’il avait eu l’occasion de présenter lors des Sick Global Press Days en janvier 2019. En proposant des capteurs et des outils d’analyse compatibles, le fabricant entend permettre d’évaluer avec précision de grands volumes de données tout en révélant des champs d’action dans les processus de production ou logistiques.

Suivre les actifs logistiques

Une nouvelle gamme née pour répondre à la mobilité de plus en plus importante des marchandises et la complexité croissante des process combinant des développements automatisés et manuels. Le tout au sein d’un réseau logistique exigeant une transparence sur toute la chaîne de valeur (dans la manutention, sur le chariot élévateur, pour déplacer la palette dans l’entrepôt ou jusqu’au centre de distribution suivant). « Les processus fiables, reproductibles et prévisionnels dans ce réseau toujours plus complexe ne seront gérables que si nous comprenons le réseau et assurons suffisamment de transparence. La numérisation croissante de la production et de la logistique joue un rôle majeur », explique Bernd von Rosenberger, vice president global industry Center Logistics Automation chez Sick AG. Néanmoins, lorsque les produits ont quitté la manutention, il est souvent difficile de savoir où se trouve chaque objet. Sick souhaite ainsi apporter cette transparence sur tous les mouvements importants et suivre durablement les actifs logistiques d’un site en proposant des solutions de localisation, des GPS internes pouvant enregistrer en continu leurs coordonnées. Des données à partir desquelles des outils d’analyse établissent des liens entre différents événements grâce à différentes technologies (ultra wide band, lidar contour mapping, capteurs de guidage, capteurs d’infrastructure) qui viennent enregistrent soit leur propre position soit celle des objets souhaités. Ces technologies peuvent être utilisées seules ou combinées selon l’application, la précision du positionnement demandé et le taux de mise à jour nécessaire.

Cette solution de localisation doit permettre d’envisager des potentiels d’optimisation via une planification habile des processus côté production et logistique : adaptation dynamique des voies de déplacement, préparation et planification des temps d’équipement, prévision et gestion du flux de matériaux en fonction de la consommation… De quoi aboutir, au final, à une amélioration de la qualité de la livraison et du respect des délais.  « Cette offre apporte une solution concrète pour l’Industrie 4.0 tout en créant des processus logistiques et de production ultra efficaces qui satisfont aux exigences du marché dynamique et de ses clients», conclut Bernd von Rosenberger.

Source:www.voxlog.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici