Actualités

Supply chain intelligente : pour une gestion des stocks de haute précision

Le boom du e-commerce, amplifié en 2020 par la crise sanitaire, entraîne mécaniquement une hausse exponentielle du volume de données à traiter. Et cette tendance est partie pour durer d’après l’étude Data Age des analystes de IDC, qui prédit que le volume mondial de données sera multiplié par 5,3 d’ici 2025.

Les acteurs de la supply chain ont entre leurs mains une ressource inestimable, mais dont ils ne tirent pas toujours suffisamment profit. L’optimisation de la gestion des stocks est un défi majeur actuel des retailers. Et la capacité à absorber cette volumétrie de données est une réponse aux problématiques que se posent ces acteurs : comment anticiper une hausse soudaine de la demande ? Comment éviter la pénurie en cas de fortes sollicitations ? Et à l’inverse le surstockage lors de périodes plus creuses ? Un enjeu majeur auquel veut répondre InterSystems, l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information et de la gestion des données.

Exploiter ses données grâce à une plateforme unifiée et interopérable

InterSystems a développé une plateforme de gestion de données unifiée – InterSystems IRIS Data Platform, qui est capable de collecter, de stocker, d’analyser et d’exploiter toutes sortes de données en temps réel, et ce sur un même socle technologique d’applications développées par plus de 1 500 éditeurs mondiaux. InterSystems IRIS est également capable d’intégrer des outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. « IRIS sait absorber toute la complexité des projets informatiques d’aujourd’hui et permet ainsi aux professionnels de la supply chain de se concentrer sur leur cœur de métier pour créer et innover », précise Laurent Viquesnel, directeur commercial chez InterSystems France.

Richard Viot Coster, président de Snext, exploite le potentiel offert par InterSystems IRIS Data Platform dans des cas d’usage autour de l’optimisation des stocks. « L’incertitude de la demande se traduit souvent par l’ajout d’un stock de sécurité arbitraire dans les systèmes d’approvisionnement. Chez de nombreux industriels et distributeurs, cette approximation est la cause d’une mauvaise qualité des stocks. Certains articles consomment de la trésorerie pour un surstock inutile, avec un risque de dépréciation à terme. D’autres articles subissent des ruptures dégradant la qualité de service client et grevant le chiffre d’affaires ainsi que la marge ». Snext a conçu un écosystème de services en mode SaaS, basé sur l’exploitation intelligente des données et développé à partir de cette plateforme de gestion de données. Snext apporte son expertise métier et sa maîtrise technologique pour outiller les processus de la supply chain, les rendre plus souples et évolutifs, et, au travers de sa plateforme, elle fiabilise la prévision de la demande, la gestion des stocks et la logistique.

Un atelier avec son client Snext sur Supply Chain Event

À l’occasion de l’édition 2020 du Supply Chain Event, InterSystems organise avec son partenaire Snext un atelier le mercredi 09 décembre à 10h15 sur la thématique : « Libérer du cash dans le stock et améliorer son taux de service : comment concilier ces deux impératifs ? ». Un évènement en présence de Richard Viot Coster (président de Snext), Laurent Viquesnel (directeur commercial chez InterSystems) et Guillaume Rongier (ingénieur avant-vente d’InterSystems).


Une opportunité pour (re)découvrir la solution InterSystems IRIS Data Platform, ses nouveautés 2020 (fonctionnalités API, IA, apprentissage automatique), et un retour d’expérience via Snext.

Source:www.voxlog.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié