Actualités

Transalliance rachète Proxidis Express

Transalliance vient de racheter Proxidis Express, un transporteur spécialisé dans la messagerie express qui revendique un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et qui s’appuie sur 5 sites de distribution en propre.

Transalliance vient d’annoncer le rachat de Proxidis Express, spécialisé dans la messagerie-express. Employant 80 collaborateurs, cette société revendique un chiffre d’affaires annuel de 25 millions d’euros réalisé sur 4 types activités : la livraison de jour en créneaux horaires, la livraison de nuit dans les véhicules, la gestion du stock de 7 000 références de pièces détachées et des consommables de Xerox France et la valorisation des déchets. S’appuyant sur 5 sites de distribution en propres, à Lille, Paris, Lyon, Avignon et Toulouse, la société dirigée par Gilles Hilscher compte 35 sites de distribution confiés à des sous-traitants sur le territoire.

Des prestations à forte valeur ajoutée

Deux entreprises qui étaient parfois en concurrence sur certains créneaux, notamment celui de la livraison de jour dans le prêt-à-porter qui représente une part significative de l’activité de Proxidis avec 20 000 colis livrés par jour dans 1 200 magasins mais aussi de celle de la filiale de Transalliance Atvyl qui recense 100 tournées quotidiennes et 1 600 magasins livrés par jour. “Nous sommes convaincus que l’expertise et les prestations à forte valeur ajoutée de Proxidis nous permettront d’asseoir notre offre de services complète et sur-mesure, répondant ainsi à la problématique du dernier kilomètre“, a déclaré Alexandre Michel, Pdg de Transalliance, dans un communiqué de presse.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici