Actualités

Transmanche : Soget lance une solution d’échange d’informations spécial Brexit

Soget vient de lancer une solution d’échange d’informations dédiée aux acteurs du marché transmanche qui risquent d’être impactés par le Brexit. Baptisé EasyBrexit, le système s’appuie sur une anticipation dématérialisée des flux d’informations liés aux marchandises.

Avec 5 millions de poids-lourds sur le périmètre côtier frontalier Transmanche, les infrastructures devront absorber l’instauration d’une nouvelle frontière logistique. Dans cette perspective, Soget commercialise une solution d’échange sécurisé d’informations baptisée EasyBrexit.

Exit les contrôles physiques

S’appuyant sur l’anticipation dématérialisée des flux d’informations liés aux marchandises, cet outil est le fruit d’un travail commun avec la douane française, les autorités portuaires, les compagnies maritimes et les transporteurs routiers. “Le partage anticipé des informations liées aux marchandises permettra de franchir sans contrôle physique systématique les postes frontières portuaires”, souligne Olivier Jean Degauchy, directeur Soget Innovation.

Puis, “dès que les informations sur les marchandises sont connues du transporteur, EasyBrexit partage de manière confidentielle les données entre les acteurs impliqués dans la chaîne de transport entre la Grande-Bretagne et le point d’entrée communautaire”, indique le communiqué de presse.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici