Actualités

Transport automobile : CAT lance son école de formation

Former des conducteurs à la spécialité du transport de voitures pour recruter. C’est le pari du groupe de transport et logistique automobile CAT, qui vient de lancer une école de formation baptisée la CAT Academy. À l’issue d’un cursus de 24 semaines, les jeunes recrues rejoindront l’une de ses filiales.

Après avoir récemment racheté STVASintaxle groupe de CAT met l’accent sur le renforcement des compétences de ses équipes avec le lancement de sa Cat Academy. Cette école de formation cible en particulier les conducteurs spécialisés sur son segment d’activité, le transport de véhicules.

Recherche 40 conducteurs

D’une durée de 24 semaines, ce cursus vise à permettre aux non-chauffeurs de décrocher le permis poids lourds avec une spécialisation porte-véhicules. Une fois le sésame en poche, les candidats se voient ensuite proposer un poste en CDI au sein des différentes filiales du groupe.

Alors que les opérations de sélection sont actuellement en cours, les 12 premiers profils retenus pour le moment rejoindront le centre de formation à Arras dans le Pas-de-Calais début octobre. D’autres sessions débuteront dans le courant de l’année dans l’est et le sud-est de la France. Puis cette initiative sera ensuite déclinée en Allemagne et dans la péninsule Ibérique. Actuellement, le groupe recherche 40 conducteurs courte et longue distance à l’échelle de l’Hexagone.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici