Actualités

Un colloque organisé autour de la logistique rurale

Se déroulant en distanciel le 4 février 2021, ce colloque s’inscrit dans le cadre des travaux de la chaire « Modèles entrepreneuriaux en agriculture » de l’EM Normandie. Voxlog est partenaire de l’évènement.

Quelle place pour les entreprises de la logistique dans la gestion des flux de produits agricoles locaux ? La loi EGalim, qui impose à la restauration collective publique de s’approvisionner en produits durables à l’horizon 2022, est en train de faire basculer la logistique des produits fermiers dans le monde des flux. L’ensemble des acteurs, allant de la fourche à la fourchette, va devoir s’approprier de nouvelles méthodes de gestion des flux, ce qui n’est pas sans incidence sur le fonctionnement au quotidien de toutes ces organisations. Quel peut-être le rôle des professionnels de la logistique dans ce registre ? Que peuvent-ils apporter ? Comment construire collectivement une chaîne logistique performante sur le plan économique et environnemental ?

Autant de thèmes qui seront au cœur du premier colloque sur la logistique rurale, qui se déroulera en ligne le 4 février 2021. Il réunira prestataires logistiques (Stef, Vialog), agriculteurs, représentants de la restauration collective, enseignants-chercheurs et étudiants, et s’inscrira dans le cadre des travaux de la chaire « Modèles entrepreneuriaux en agriculture » de l’EM Normandie et dans le cadre du projet FuMa (Futur de la Marchandise) qui réunit une dizaine d’établissements et de laboratoires normands de l’enseignement supérieur.

Les inscriptions gratuites pour l’évènement sont d’ores et déjà ouvertes.

Source:www.voxlog.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié