Actualités

Un roman pour une introduction au monde de la logistique

Le livre « La vie secrète des entrepôts » de Sophie Conte est disponible à la vente. Publié par les Editions de l’ISCL, l’ouvrage se veut pédagogique sur le monde logistique.

Spécialiste du secteur, Sophie Conte vient de publier un ouvrage sur les métiers de la supply chain qui se présente sous la forme d’un roman. Intitulé La vie secrète des entrepôts, ce recueil de 10 nouvelles aborde différentes situations, inspirées de négociations réelles, pour appréhender la vie des acteurs de cet univers logistique. Une approche originale qui permet au lecteur de suivre le déroulement des évènements dans leur temporalité et avec leurs rebondissements. Ces cas concrets permettent aux personnes les moins expérimentés de se façonner des premières expériences et aux plus aguerris, d’analyser leurs propres réactions par rapport à celles de l’autrice. Il sert aussi de point de départ pour des cas d’études au sein de l’ISCL (Institut Supérieur du Commerce et de la Logistique) permettant aux professeurs et aux étudiants de baser leurs échanges sur des faits concrets et de comprendre la complexité des situations.

Sophie Contel a fondé le cabinet Cap’log et a été consultante indépendante pendant sept ans. Ensuite, pendant 14 ans, elle a été successivement directrice de programmes, directrice de région, directrice des opérations, directrice du développement et du business dans des grands groupes de transport et logistique comme Stef, Geodis, Transalliance, et Rhenus. Fondatrice et directrice de l’ISCL, elle forme, avec son équipe de professionnels, du BTS au MBA, les étudiants, les salariés ou les personnes en reconversion aux métiers porteurs du commerce et de la logistique.

Fiche d’informations

• Titre : La vie secrète des entrepôts
• Autrice : Sophie Conte
• Éditeur : Éditions de l’ISCL
• Pagination : 215 pages
• Dimensions : 21×15 cm
• Tarif : 24,95 €

Source:www.voxlog.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié