Actualités

Une nouvelle plate-forme digitale d’affrètement routier est lancée

Le commissionnaire de transport Waygoo vient de lancer une plateforme numérique d’affrètement destinée à mettre en relation chargeurs et transporteurs en trois clics.

Waygoo. C’est le nom de la plateforme numérique d’affrètement lancée il y a quelques semaines par la société éponyme commissionnaire de transportbasée à Saint-Quentin-Fallavier en Isère (elle s’appelait jusqu’ici In’Pact).

Des offres sur-mesure en 15 minutes

Fonctionnant pour le moment sur le seul périmètre France, elle permet à un chargeur de faire une demande “spot” de transport routier en 3 trois clics puis de recevoir des offres sur mesure en 15 minutes.

“Les demandes reçues sont envoyées aux seuls transporteurs en capacité de réaliser les prestations, précise Jérôme Gras, co-fondateur de Waygoo. Les transporteurs référencés nous ont tous au préalable communiqué des informations telles que les zones géographiques sur lesquelles ils peuvent intervenir ou encore les types de véhicules qu’ils utilisent. Notre innovation réside donc dans notre capacité à proposer un modèle standardisé et simplifié des cotations spot.”

Une prochaine levée de fonds

Et une fois que le chargeur a fait son choix parmi les propositions reçues, c’est la plateforme qui envoie la mission d’affrètement au transporteur retenu et la lettre de voiture au transporteur et au chargeur, en prélevant une commission au passage.”En tant qu’affréteur, nous restons responsables du contrat de transport”, poursuit Jérôme Gras.

La plateforme référence actuellement 3 500 transporteurs et vise les 4 000/4 500 à la fin 2018. L’an prochain, elle ambitionne par ailleurs de procéder à une levée de fonds de 4 millions d’euros.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici