Actualités

Une plateforme de partage des ressources entre entreprises des Pays de la Loire

La région des Pays de Loire vient de mettre en place la plateforme digitale pour permettre aux entreprises de mutualiser leurs ressources : locaux, matériels, formations mais aussi des salariés volontaires. L’idée est née des chefs d’entreprise, fermement déterminés à sauver leurs emplois et protéger leurs compétences.

Avis aux transporteurs des Pays de la Loire ! La Région met en place la plateforme solutions-partage-paysdelaloire.fr pour permettre aux entreprises de mutualiser leurs ressources : locaux, matériels, formations mais aussi des salariés volontaires.

Un modèle économique profitable

Par exemple, ce nouveau dispositif permet à une entreprise qui traverse des difficultés en raison de la crise actuelle de mettre à la disposition d’une société qui connaît un regain d’activité, des collaborateurs dont elle n’a pas besoin et ce, de façon temporaire à travers une convention de partenariat. “Le lien contractuel entre le salarié et son entreprise d’origine n’est pas rompu. Et l’entreprise qui accueille le salarié supporte le coût de son salaire et les charges. C’est un modèle économique profitable à tous”, explique la Région. De quoi éviter les licenciements.

Lire l’intégralité de l’article (accès reservé) dans L’Officiel des Transporteurs n°3047-3048 du 11 décembre 2020.

Source:www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié