Actualités

Une plateforme pour la transformation numérique des TPE/PME

Le gouvernement vient de lancer une nouvelle plateforme destinée à accompagner la transformation numérique des TPE et PME. Mode d’emploi.

Le gouvernement vient de lancer, conjointement avec “Régions de France” la version Bêta d’une nouvelle plateforme d’accompagnement de la transformation numérique des TPE/PME. Ce nouvel outil destiné à permettre aux petites entreprises d’entrer pleinement dans la “digitalisation”, est disponible à l’adresse www.francenum.gouv.fr.

Une version bientôt enrichie

Le secrétariat d’État chargé du numérique promet aux TPE/PME de pouvoir obtenir une recommandation et consulter des outils et services pour lancer leur transformations (tests de maturité numérique…) en se connectant sur le site. Elles y trouveront également des offres de financement disponibles, notamment régionales, et adaptées à leurs besoins.

Le site permet aussi d’entrer en contact avec un conseiller parmi les “activateurs” à proximité de l’entreprise. À noter qu’un plan de numérisation global national sera lancé en septembre avec une version de la plateforme enrichie des dispositifs régionaux.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici