Actualités

Universal Robots augmente la capacité de charge de son cobot UR10e

Le fabricant danois Universal Robots sort une nouvelle version de l’UR10e proposant une capacité de charge utile supérieure de 25 %.

Universal Robots dévoile une version améliorée de son modèle de cobot le plus vendu, l’UR10e. Celui-ci a vu sa capacité de charge augmenter pour atteindre 12,5 kg, pour un prix identique, lui permettant de trouver sa place dans des process de palettisation, d’emballage, ou de chargement et de supervision de machines. « Universal Robots s’engage à s’améliorer continuellement afin de répondre aux besoins des clients, en nous appuyant sur notre capacité à répondre aux opportunités critiques du marché. Nos clients ont identifié des possibilités d’utiliser notre cobot UR10e pour des tâches de manutention d’articles plus lourds », explique Kim Povlsen, président d’Universal Robots. Si les autres caractéristiques de l’UR10e ont été conservées (faible encombrement au sol, programmation intuitive, répétabilité), la nouvelle version est compatible plug-and-play avec les matériels et logiciels de l’écosystème UR+ d’Universal Robots, ce qui ouvre la voie à des opérations collaboratives.


Un cobot pour soulager physiquement les opérateurs

« Le corps humain n’est pas adapté pour soulever des pièces lourdes de manière répétée, mais nos cobots peuvent eux gérer ces tâches avec facilité. En prenant en charge des activités non ergonomiques et pénibles physiquement, nos cobots stimulent la productivité, améliorent la qualité des produits créés et aident les entreprises à repenser la manière d’utiliser au mieux les capacités de créativité et de résolution de problèmes de leurs équipes – tout en assurant leur sécurité », explique Kim Povlsen. L’augmentation de la capacité de charge de l’UR10e permet de soulager les mains et les épaules des opérateurs, ce qui améliore l’ergonomie et leurs conditions de travail. D’après Santé Publique France, les mouvements répétitifs causent des troubles musculo-squelettiques (TMS) responsables de 87 % des maladies professionnelles et 20 % des accidents du travail.

Source:www.voxlog.fr

Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici

Dial & Go by Alliance Logistics

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié