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UPS va tester un camion électrique du nouveau constructeur Thor Trucks

L’expressiste américain continue à tester de nouveaux camions électriques. Il va intégrer dans sa flotte un porteur conçu en partenariat avec Thor Trucks. Doté d’une autonomie de 160 km, il sera intégré à la flotte desservant Los Angeles.

UPS multiplie les partenariats pour tester de nouveaux camions électriques. L’expressiste a ainsi indiqué qu’il collaborait avec le constructeur Thor Trucks pour développer et tester un camion de livraison, entièrement électrique, de classe 6 (soit un porteur de 9 à 12 t environ).

Le camion sera intégré pendant six mois dans la flotte d’UPS d’ici la fin de l’année pour desservir Los Angeles et ses environs. Les tests comprendront l’évaluation sur et hors route afin de s’assurer de la durabilité du véhicule, de la capacité de la batterie et de l’intégration technique. Si les résultats s’avèrent concluants, l’expressiste pourrait effectuer des commandes supplémentaires.

Une apparence plus sage

La start-up Thor Truck, nouvelle venue dans le monde du camion, a dévoilé en décembre 2017 un prototype de camion électrique appelé “Et-One”, aux lignes volontairement marquée (et en adéquation avec son nom d’origine). Selon les images diffusées par UPS, il semble que le “big brown” américain ait retenu une apparence nettement plus sage, en adéquation avec le reste de sa gamme.

Ces porteurs auront une autonomie de 160 km (100 miles), alimentée par une batterie conçue et construite par Thor qui sera “légère, durable et permettra plus tard des distances plus longue “.

Soutenir la recherche des camions électriques

“UPS croit en l’avenir des utilitaires électriques. Nous voulons soutenir la recherche nécessaire pour réaliser ces progrès, ainsi que les sociétés qui développent ces produits innovants”, a justifié Carlton Rose, responsable du parc d’UPS au niveau mondial.

Avec son approche “Rolling Laboratory”, UPS a déployé environ 9 300 véhicules à faibles émissions pour déterminer quelle technologie fonctionne le mieux dans chaque configuration de route. Cela comprend l’hybride électrique, l’hydraulique hybride, l’éthanol, le gaz naturel comprimé (GNC), le gaz naturel liquéfié (GNL), le propane et le tout électrique.

Dans ce domaine, UPS s’est notamment distingué par l’un des plus gros ordres jamais passés auprès de Tesla, avec 125 Semi Truck. L’expressiste a également commandé 950 utilitaires électriques produits par l’américain Workhorse (pour 2,2 t de chargement), et a pris possession d’une flotte de 35 petits camions électriques produits par le constructeur britannique Arrival (disponibles en 3,5 t, 6 t et 7,5 t) pour desservir Londres et Paris, sans compter quelques eCanter de Daimler.

Source: www.actu-transport-logistique.fr

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