Actualités

Le métier de commissionnaire de transport, qu’est ce que c’est ?

Dans le secteur du transport, le commissionnaire est celui qui assure la prestation la plus globale.

 A la différence du transporteur qui ne se charge que d’une partie de la prestation ou des courtiers et transitaires qui mandatent d’autres prestataires, le commissionnaire, lui, gère la logistique et le transport de marchandises de bout en bout de la chaîne.

Les missions du commissionnaire de transport  couvrent aussi bien la partie transport pure que les tâches plus administratives ou encore les questions liées à la logistique.

Vous pouvez totalement vous appuyer sur ce genre de sociétés et vous recentrer sur votre cœur d’activité, le commissionnaire de transport s’occupe de tout :

  • Acheminement de vos biens et marchandises vers leur lieu de destination, quelle que soit leur nature : transport de messagerie et colis express, marchandises réfrigérés, produits dangereux et matières sensibles, en vrac ou en palette, etc.
  • Gestion de l’entreposage y compris la mise sous emballage et le conditionnement.
  • Lien commercial entre vous et vos clients.
  • Traçabilité des envois et fourniture de tous les documents y afférant, parfois même la partie douane.
  • Etablissement des documents officiels de transport.

Si vous recherchez un commissionnaire de transport pour acheminer vos colis et marchandises en France et en Europe, choisissez Alliance Logistics, un partenaire de choix, reconnu pour la qualité de ses prestations, sa flexibilité et sa rapidité de mise en œuvre.

Contactez Alliance Logistics pour faire le point sur votre projet, sur la rubriquehttps://www.alliancelogistics.fr/contact/ ou au 01 48 63 81 31 !
Alliance Tracking

Vous n’avez pas d’identifiants ? Cliquez ici